|
|
 |
|
|
 |
| DETAILS
DU MESSAGE |
|
 |
|
|
|
 |
Par
:
startimes2 |
29
réponse(s) |
Date
: 11/17/2007 9:00:25 AM |
 |
ZURICH, Suisse - Le chocolat noir ne serait pas seulement bon pour les papilles et l'humeur et mais également pour le système cardio-vasculaire, du moins temporairement, selon une étude de l'Hôpital universitaire de Zurich publiée vendredi.
Une quarantaine de grammes déjà, avec une teneur en cacao de 70%, induisent, après deux heures, une dilatation des vaisseaux coronariens et réduisent sensiblement la réactivité des plaquettes sanguines, responsables de la coagulation ou de la formation de caillots. Les vertus du cacao tiennent principalement à ses propriétés antioxydantes. Un article doit être publié sur le sujet dans une prochaine édition de la revue scientifique "Circulation".
Au cours des dernières années, les vertus du cacao, notamment ses propriétés antioxydantes, avaient déjà été mises à plusieurs reprises en évidence. Il y a un an, l'équipe de recherche en cardiologie l'Hôpital universitaire de Zurich avait déjà montré que le chocolat noir pouvait réduire les effets vasoconstricteurs de la fumée sur les vaisseaux sanguins. Le cacao est riche en antioxydants par le biais de ses substances dites flavonoïdes. Ces dernières peuvent notamment aider à ralentir les processus de vieillissement, l'athérosclérose et ses conséquences.
L'étude zurichoise du groupe de recherche de la Clinique de cardiologie a montré que la prise de quelque 40 grammes de chocolat noir à 70% de cacao peut permettre, grâce aux flavonoïdes qu'il contient, de dilater sensiblement les vaisseaux coronariens, deux heures déjà après l'ingestion. Les patients qui avaient reçu des chocolat placebos sans flavonoïdes n'ont quant à eux pas montré de signes de dilatation vasculaire. Il a par ailleurs été montré que le chocolat noir a une activité comparable à l'aspirine sur les plaquettes.
Selon le groupe zurichois, l'étude permet de penser qu'il y a désormais d'autres approches possibles à diverses affections cardio-vasculaires.
Les tests ont été effectués sur 22 transplantés du coeur qui ont été soumis à de nombreux examens, notamment de la dilatation à court terme des coronaires. L'étude conclut par la nécessité d'étudier plus largement encore les effets du cacao sur les maladies cardiovasculaires. AP
|
|
|
| |
|
 |
|
|
 |
| |
Re
: Par
soula-anissa 7995 |
Date
: 11/29/2009 10:21:50 PM |
 |
j n sé pa
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
sou_ka2008 7661 |
Date
: 6/8/2009 11:30:26 PM |
 |
bsr cava
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
moh571 7621 |
Date
: 6/2/2009 4:46:29 PM |
 |
السلام عليكم
hi
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
sidalimestouri 7549 |
Date
: 5/21/2009 12:08:58 PM |
 |
sidalimestouri@live.fr
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
ali_mohamed 7360 |
Date
: 4/16/2009 5:47:56 PM |
 |
le chocolat fait la constipation.
pour manger du chocolat des occidentaux, voilà qu'ils nous disent que le chocolat est bon pour le cœur.
vive zit
l'ben
t'mar
et le pain sec
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
wwwkhalifamusic21 7266 |
Date
: 4/3/2009 12:42:21 AM |
 |
salam
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
silami40 7112 |
Date
: 3/5/2009 11:04:42 AM |
 |
merci pour ton conseil
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
acrame-clase 6909 |
Date
: 1/31/2009 1:09:50 PM |
 |
Johnny Deep a paler de cette information il ya 6 ans de ça dans 'Charlie et la chocolatrie'
|
|
|
 |
| |
Re
: Par
laidi88 6896 |
Date
: 1/28/2009 9:44:01 PM |
 |
السلام عليكم
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|